Lundi 2 mars 2015.

Je reviens sur mon article de hier pour vous dire que j’ai infiniment aimé ce site du Machu Picchu. En réfléchissant à ce que cela a dû être du temps de son apogée, je reste songeur et rêveur. Comme nombre d’entre vous, j’ai lu il y a longtemps « Le Temple du Soleil » et cela m’a rappelé tout plein de souvenirs.

tplsol

Il y a là-bas une ambiance particulière, on y sent une étrange énergie. Peut-être les 30 % de quartz contenus dans les pierres se trouvant sur les lieux ?!  C’est magnifique, grandiose, exceptionnel, unique, fantastique ! Il n’y a pas de mots pour expliquer ce que l’on ressent.

En quittant l’hôtel hier matin, je monte dans le bus en même temps qu’un couple d’américains de Seattle. Nous échangeons quelques mots puis je les retrouve par hasard sur le site un peu plus tard dans la journée. Nous discutons 5 minutes et décidons de dîner ensemble. Lui a 70 ans, elle quelques années de moins. Il me donne sa carte de visite sur lequel ils se présentent comme « Professional travelers ». Depuis 7 ans ils font plusieurs croisières par année et ont déjà visité 123 pays. Un de leurs préférés : la Nouvelle Zélande. Nous passons une très chouette soirée, ils reviennent des Galapagos, je prends plein de notes. Ils seront chez eux vers fin juin, j’aurai le plaisir de les retrouver.

Aujourd’hui, en me baladant dans Aguas Calientes, je tombe sur la statue d’un inca représentant leurs 3 niveaux de vie : le condor pour le niveau spirituel, le puma le monde vivant et le serpent la mort.

IMG_9669

La ville contient de très nombreuses boutiques de souvenirs en tous genres.

IMG_9663

IMG_9659

IMG_9673

Mais la chose la plus étrange à Aguas Calientes ce n’est pas tant son église

IMG_9671

mais plutôt l’intérieur et son Christ noir !!

IMG_9670

L’autre particularité du lieu est la rivière Urubamba.

IMG_9664

Lors de la saison des pluies comme actuellement, elle peut se déchaîner.

IMG_9572

Je vous ai fait un petit film pour vous montrer. La puissance de l’eau est impressionnante.

La bonne nouvelle : le tracking fonctionne à nouveau. La société a fait une mise à jour. Tout est maintenant ok.

Demain retour à Cuzco.