Samedi 14 février 2015.

J’ai passé la plus grande partie de ma journée sur mon Mac. Réserver le train de Cuzco à Machu Picchu, répondre à des mails, commencer les demandes d’autorisation pour le Canada, pour les US c’est un mois avant, affiner mon itinéraire aux Etats Unis, etc.

Il y a en effet des dizaines de parcs nationaux tous plus beaux les uns les autres en dehors des grands classiques comme Grand Canyon, Bryce, Zion, Yosemite et Yellowstone. C’est impressionnant. Je vous en cite quelques uns : Rocky Mountain, Grand Teton, Sequoia, Kings Canyon, Lassen Volcanic, Arches, Canyonlands, Glacier National Park, etc. etc. Des sites d’une beauté invraisemblable. J’espère que ces parcs se survolent, à défaut les photos seront prises depuis le sol. Il faut les chercher car j’ignorais jusqu’à leur existence, les situer, les reporter sur AirNavPro puis voir s’il y a un terrain dans les environs.

Je suis néanmoins allé me balader une heure. Il y a de nombreux marchés à La Paz.

IMG_9217

Certains attendent anxieusement le client,

IMG_9225

d’autres en profitent pour mettre un peu d’ordre,

IMG_9224

d’autres encore se livrent à leur passe-temps favori.

IMG_9226

On rencontre les copines et on papote.

IMG_9241

J’ai plus ou moins fait le tour des curiosités à voir à La Paz. Je pars mardi 17 pour le Lac Titicaca. Comme nous sommes le jour de la Saint Valentin, je tiens à vous dire que je vous aime mais aussi que je vais m’accorder un peu de repos. Je ne vous ferai pas de compte-rendu ces 2 prochains jours car je ne tiens pas à faire du remplissage inutile. J’ai envie de me détendre, de ne rien faire, de me balader tranquillement, de respirer. Merci de votre compréhension. Je vous embrasse.