Vendredi 13 février 2015.

Une super nouvelle : je viens de recevoir mon autorisation de survol et d’atterrissage pour le Pérou. Je peux aller partout où j’en ai fait la demande y compris et surtout à Cuzco. Tarzan content.

Le mirador Killi Killi est considéré comme le meilleur point de vue sur La Paz puisqu’il permet de parcourir la ville d’un seul coup d’œil.

IMG_9197

En effet, sa position offre une vue panoramique à 320 degrés.

IMG_9188

IMG_9187

Cette ville-fourmilière m’impressionne. La circulation y est insoutenable, la pollution catastrophique.

IMG_9192

J’explique à mon chauffeur de taxi que je souhaite acheter de l’huile. Même si je pourrais théoriquement encore faire 15 heures jusqu’au prochain service, mon huile est noire et je n’aime pas ça. Chaque branche, chaque spécialité a sa ou ses rues. Nous passons devant des dizaines de magasins vendant des pneumatiques puis des pièces détachées pour l’automobile avant de parvenir aux lubrifiants. C’est gigantesque. Je ne trouve pas d’Aeroshell et me rabats sur 4 litres de Mobil. L’heure de taxi ici coûte 7 CHF.

Considérée comme le cœur de la cité, la Place Murillo est cernée par des édifices remarquables dont la Cathédrale de style néo-classique.

IMG_9242

C’est la place principale de la ville, où trône une statue de Pedro Domingo Murillo, leader de la révolution du 16 juillet 1809 contre les espagnols. On trouve autour de la place les principaux bâtiments officiels de la ville : le Palacio de Gobierno (palais présidentiel) construit au début de l’époque républicaine (1845)

IMG_9247

et le Palacio Legislativo (Congrès) achevé en 1905.

IMG_9246

Les cireurs de chaussures sont omniprésents.

IMG_9249

Il n’est pas encore livrable en Europe mais il fait déjà fureur ici. On se l’arrache littéralement. Le dernier sac Vuitton s’utilise aussi bien pour porter son enfant

IMG_9256

ou des marchandises.

IMG_9258

Il est disponible en différentes teintes.

IMG_9260

Mesdames, vous pouvez d’ores et déjà le réserver sur internet !!

IMG_9248