Mercredi 28 janvier 2015.

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour vos nombreux mails et vos commentaires toujours aussi sympathiques et chaleureux. La mauvaise nouvelle c’est que je passe trop de temps sur mon ordinateur. Tous les jours vers 16 heures je me mets au travail, je dîne toujours à l’hôtel devant mon Mac afin de ne pas perdre de temps puis je me couche vers 22 heures. Le réveil a lieu en principe vers 4 heures. Je relis une quatrième ou cinquième fois mon article et je le mets en ligne. Ensuite je réponds aux mails et m’occupe de mon vol, météo etc les jours où je vole.

C’est excessivement sympathique d’échanger avec vous tous mais je me dois aujourd’hui de diminuer ma charge de travail. Deux solutions : je fais des comptes rendus un peu plus succincts ou je me passe de répondre à vos nombreux messages. Cela me rend malade, j’aime le travail bien fait et c’est juste inacceptable de ne pas répondre aux messages que je reçois. Pourtant je dois m’y résoudre. C’est une situation cauchemardesque pour moi, croyez-moi.

J’ai toutefois une grande faveur à vous demander, si j’ose : continuez à m’envoyer des messages, je les lirai, cela me fera immensément plaisir mais n’attendez plus de réponse. Je ne peux plus, j’y passe trop d’heures, je me prive de plein de choses et c’est regrettable. Le blog et l’organisation du voyage me prennent déjà énormément de temps. J’ose espérer que vous comprendrez ma position. Pardonnez-moi !

Je parviens à trouver une voiture de location et quelle voiture !

IMG_8702

Je prends la route qui mène vers l’Argentine, vers Salta plus précisément.

IMG_8696

Des kilomètres et des kilomètres tout droit.

IMG_8697

Environ 180 jusqu’au Salar de Talar et de Capur (image à la une). Des paysages extraordinaires, des formes et des couleurs hors du commun.

IMG_8705

Je suis sur l’Altiplano à 4’000 mètres d’altitude. J’ai de la peine à réaliser. C’est étrange de trouver des routes, une vie et de la végétation à ces hauteurs !

IMG_8704

17 km plus loin je rejoins la Laguna Tuyajto.

IMG_8706

Je prends le chemin du retour et m’arrête à plusieurs reprises pour admirer les extraordinaires formations rocheuses qui défilent devant mes yeux.

IMG_8715

IMG_8716

Soudain une mini oasis surgit de nulle part.

IMG_8695

A 40 km je prends à droite et monte jusqu’à 4’200 mètres. Je rejoins les 2 lacs survolés hier, la Laguna Miscanti et la Laguna Miñiques.

IMG_8708

En ce qui me concerne j’ai quand même une petite préférence pour admirer toutes ces merveilles d’en haut !

IMG_8712

A demain.