Vendredi 16 janvier 2015.

Merci pour vos gentils messages concernant mon article de hier. C’est facile de faire de belles photos et vidéos lorsqu’il y a des sujets extraordinaires. Malheureusement ce n’est pas tous les jours le cas. Je rêverais de voir et de vous montrer quotidiennement des paysages hors du commun. Toutefois, aujourd’hui déjà, cela n’a plus rien à voir. Qué pena !

Il fait beau et chaud. J’ai rangé mes jeans au fond de ma valise et j’espère ne pas les ressortir avant l’Alaska.

Je ne trouve pas de voiture de location disponible. C’est un signe. Je décide d’aller me balader en avion. Je souhaite me rendre à Villaricca qui est de l’autre côté du lac à 6 minutes de vol mais je vais aller auparavant à la découverte de la région. Décollage en 27, je survole la ville, puis pars dans les montagnes. J’ai rajouté 50 litres de Shell 97 octanes. Je survole un parc avec des lacs perdus au milieu d’une épaisse végétation, je m’amuse en suivant une rivière avant de rejoindre ma destination où aura lieu un important festival aérien auquel j’avais envisagé de participer les 7 et 8 février. Je serai malheureusement déjà en Bolivie à ces dates !

IMG_8485

Je rencontre plusieurs membres du club dont Victor, un gynécologue super sympa, avec lequel je vais déjeuner au centre ville. Retour en milieu d’après-midi à Pucón. La plage est bondée.

IMG_8490

Bill a rejoint la Californie (San Luis) depuis Hawaï hier au terme d’un vol de 10 h 50 pour 2145 nm. Tu te rapproches du but Bill, un très grand bravo !

Demain vol de 126 km. sur Valdivia.