Mercredi 14 janvier 2015.

Je souhaite commencer cet article par un hommage. Un hommage sincère, un hommage mérité, un hommage reconnaissant envers Monsieur Guillaume Mermillod, mon web master adoré. Notre collaboration a démarré avec Flight-Marquises, elle se poursuit avec Flight-America et je suis chaque jour en admiration devant le magnifique outil de travail que Guillaume a développé et mis en place. Du fond du coeur merci mon Gui.

Il a créé ce site exactement tel que je le souhaitais, avec les fonctionnalités désirées. Vous ne voyez que la partie publique mais il y a derrière toute une partie cachée pour la création des articles, la mise en ligne des photos et des vidéos, la gestion de la liste des membres, l’édition de statistiques… C’est exceptionnel et tout a été fait avec une grande facilité d’usage et une extraordinaire convivialité.

Il a passé un temps fou à aider les très nombreuses personnes qui ont rencontré des difficultés lors de leur inscription. Encore un immense MERCI mon Gui.

Cette petite parenthèse pour vous inviter à ne pas hésiter à prendre contact avec lui pour tout devis pour la mise en place de sites vitrines pour PME, blogs pour particuliers, réalisation de catalogues, brochures ou tous travaux graphiques quels qu’ils soient.

Guillaume est indépendant et a des tarifs tout à fait compétitifs. Croyez-moi c’est une personne de parole, sur qui l’on peut compter. Il a toute ma confiance et ma reconnaissance.

Contact : webmaster@flight-america.com
Site : http://www.guillaumemermillod.com
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/guillaumemermillod

Comme annoncé il fait beau ce matin. Je pars avec ma voiture de location direction Puerto Varas où se trouve le lac Llanquihue mais surtout le volcan Osorno qui culmine à 2’661 mètres.

IMG_8433

Avec sa forme conique parfaite et sa couronne de neige, il est repérable de loin. Il y a plus de 10 volcans dans les environs et je vais en survoler 5 demain. La GoPro est chargée, il va faire beau avec un petit peu de vent. Ca va être splendide.

IMG_8441

Je suis toujours en Patagonie, dans la Región de los Lagos. Je fais le tour du lac en regrettant une fois de plus de ne pas être dans les airs. Une grande partie de la route est en terre, je me traîne à 60 – 80 km/h. J’aurais vu tellement plus de choses avec mon avion !!!  Je me vengerai demain.

IMG_8442

Retour à Puerto Montt pour y admirer son église. Avec son fronton et ses colonnes son design rappelle vaguement le Parthénon athénien. Elle a été construite entièrement en bois de mélèze en 1856 et constitue le plus ancien bâtiment de la ville. Elle était malheureusement fermée !

IMG_8444

Je m’arrête dans une station d’essence, remplis un réservoir souple et rejoins l’aérodrome. Les gens y sont d’une extrême gentillesse. On me demande si on peut m’aider. On me dit que je peux tout demander et que je suis ici chez moi. Je trouve cela vraiment touchant.

Demain donc vol de 255 km. sur Pucón.