Samedi 3 janvier 2015.

Il ne fait pas très beau ce matin. J’ai appris que c’est fréquent ici même en été. Il ne faut pas venir à El Chaltén si vous recherchez le soleil. Il n’y aurait que 50 jours par an durant lesquels on peut apercevoir le Fitz Roy. Le reste du temps il est dans les nuages.

J’avais prévu de faire une marche mais j’ai mal à un orteil depuis Bariloche et ma ballade au Refugio Frey le 25 décembre. Je ne m’étais pas coupé les ongles et ceux-ci ont heurté le bout de ma chaussure durant toute la descente. Comme cela vous savez tout !

Je prends ma voiture et pars direction el Lago del Desierto. A la sortie du village un couple avec 3 gros sacs de montagne fait du stop avec un panneau Lago del Desierto. Je m’arrête et les invite à monter. Louise et Nicolas sont belges, ils viennent de terminer leurs études de bioingénieur en environnement et font un voyage de 9 mois en Amérique latine. Ils sont partis le 3 novembre, ont commencé par Buenos Aires où ils ont pris 2 semaines de cours d’espagnol. Ils continueront avec le Chili, la Bolivie et le Pérou. Leur blog : www.louetnicontheroad.wix.com/ameriquelatine

Le soleil n’est malheureusement pas trop de la partie mais la nature est magnifique et les paysages grandioses.

IMG_8168

IMG_8170

Il y a de nombreux circuits à faire en Patagonie. Vous partez 2, 3, 4 jours, dormez dans des cabanes et faites une boucle.

IMG_8179

IMG_8176

Au retour je reprends d’autres auto-stoppeurs dont 3 américains et un suisse. Vincent vient de Lausanne, il est biologiste, est parti pour 3 mois, dort sous tente, va également faire le Chili puis la Bolivie. Je ramène tout ce petit monde à El Chaltén où le soleil est revenu.

IMG_8186

IMG_8187

Nous déjeunons avec Vincent puis je m’offre un massage d’une heure à l’hôtel pour le prix de 300 pesos (21 CHF).

Je regarde la météo pour Punta Arenas et remarque qu’ils annoncent un vent violent à partir de lundi. Je décide de partir demain dimanche. Il est 18 heures lorsque j’envoie un mail à Mike à Londres afin qu’il fasse une demande pour avancer mon entrée au Chili prévue pour le 7 en espérant que la réponse ne tarde pas.