Mercredi 24 décembre 2014.

Joyeux Noël à vous tous !

J’espère que vous avez passé une magnifique soirée et que vous avez dégusté de bonnes choses. J’espère surtout que vous avez été sages tout au long de l’année et que le père Noël vous a gâté !!

J’ai passé une bonne partie de ma journée (jusqu’à 14 heures) à répondre à des mails. J’avais beaucoup de retard. Pardonnez-moi de ne pas pouvoir répondre à tous vos adorables messages pour un joyeux Noël. Je n’y arrive pas mais je suis très touché et vous en remercie très chaleureusement.

Je pars ensuite remplir mes réservoirs souples puis rejoins l’aérodrome pour transvaser dans mes ailes le précieux liquide. Je fais même 2 voyages et garde 25 litres sur mon siège passager car il n’y aura pas d’essence à ma prochaine escale (Cholila). Je surveille chaque jour la météo à Ushuaïa et ce matin, pour la première fois depuis longtemps, ils annoncent un créneau de 2 – 3 jours avec un peu de soleil et un vent raisonnable pour la fin de la semaine. La semaine suivante il n’y a à nouveau pas l’ombre d’un peu de soleil. Je vais donc faire des kilomètres (presque 1400 aller) et partir le 27 à l’aube pour le sud, j’y resterai le 28 et remonterai le 29. C’est ça ou rien ! Donc ça va être ça car la fin du monde (el fin del mundo) c’est tout de même un must, quelque chose à faire. Ce serait dommage d’être si près et de ne pas avoir la possibilité de m’y rendre.

Petite visite de la ville. La place centrale.

DSC00577

La cathédrale.

DSC00579

DSC00581

Le style de maisons que l’on trouve ici.

DSC00578

Le bord de mer. C’est vraiment très beau et ça souffle toujours fort.

DSC00589