Dimanche 23 novembre 2014.

J’ai dormi 7 heures, je suis content.

Ce matin le ciel était tout couvert puis les nuages se sont dissipés en milieu de matinée pour laisser la place à un soleil radieux. Je loue un scooter et pars me balader.

DSC00385

J’ai rendez-vous à 10h30 à Kite Beach avec Laurent, le Président de l’aéroclub de Genève. Il passe 3 semaines ici à faire du wind surf avec des copains. Il travaille pour Solar Impulse et c’est lui qui m’a donné les coordonnées de Wim qui va me faire dès mercredi des points météo pour ma traversée. Il va accompagner l’équipe autour du monde dès février 2015 et nous avons des chances de nous retrouver en Californie en juin prochain lors d’un stop de l’avion. Je vous invite d’ailleurs à visiter leur site www.solarimpulse.com

Je penserai à eux lors de ma grande traversée si jamais je trouve le temps long. Leur vitesse de croisière est de 70 km/h !!!!

DSC00382

L’endroit est magnifique. Les conditions idéales.

Je pars ensuite direction Santa Maria, le village tout proche. On y trouve quelques hôtels mais tout est encore très peu développé et relativement pauvre. Cinq complexes hôteliers vont voir le jour dans les 5 prochaines années dont un Hilton. Les divers commerçants se plaignent du fait que la majorité des établissements optent pour le « all inclusive » et que les clients ne sortent que très peu. Les affaires sont calmes.

Il y a 2 heures de décalage ici avec l’Europe.

Demain départ en milieu de matinée pour Praia via Fogo. Je n’ai malheureusement pas assez d’essence pour partir survoler les autres îles situées au nord ouest.