Dimanche 16 novembre 2014.

Je tiens à vous remercier tous très chaleureusement d’avoir fait le geste de payer pour suivre mon blog. Vous n’avez pas vraiment eu le choix mais vous avez fait le bon. Ce qui se fait au Burkina Faso au Centre orthopédique de Kaya est extraordinaire. Des centaines de personnes voient leur destinée changer, elles peuvent commencer une nouvelle vie et enfin envisager l’avenir de manière positive. Ce sera désormais également un peu grâce à vous et en ce qui me concerne cela me réchauffe le coeur. Je suis heureux de participer à une bonne action et d’aider les autres. Vous pouvez l’être aussi !

J’ai sans nul doute pris la bonne décision en choisissant d’aller personnellement avec ma machine récupérer mes affaires. Mes amis Bruce et Kevin de Nouvelle Zélande viennent de me confirmer que les compagnies aériennes exigent, pour prendre en soute un réservoir d’essence même vide, que celui-ci ait été préalablement dégazé (élimination des vapeurs d’essence). Lors de mon retour des Marquises, c’est ce que Bruce avait dû faire avant de me ramener mon réservoir supplémentaire aux îles Cook afin de le réinstaller à bord de ma machine.

Comme nous sommes dimanche, je me fais la réflexion qu’il va y avoir du monde sur les routes (et c’était le cas). Je quitte l’hôtel à 8h30 pour le Roque Nublo que j’ai raté de très peu samedi. Il était juste dans les nuages. La route serpente dans ce cadre extraordinaire vu d’en haut hier.

DSC00354

Au travers d’un village je découvre une ravissante petite église.

DSC00341

DSC00360

DSC00358

Il y a une petite demie heure de marche depuis le parking pour atteindre le sommet.

DSC00346

L’air est frais, le cadre enchanteur.

DSC00353

La récompense d’être parti tôt c’est que je peux savourer le plaisir d’être tout seul.

DSC00350

Un peu plus tard, à Teror, ce n’est malheureusement plus le cas.

DSC00367

La ville est néanmoins pleine de charme.

DSC00364

Le côté nord de l’île est assez différent et beaucoup moins tourmenté. La végétation y est abondante et le soleil souvent moins présent.

DSC00355

Las Palmas est la cocapitale de la communauté autonome des îles Canaries avec Santa Cruz de Tenerife, le transfert des pouvoirs s’opérant tous les quatre ans. Avec 390’000 habitants, c’est la ville la plus peuplée de l’archipel.

La construction de la cathédrale de Santa Ana a débuté en 1497. Elle se trouve sur la place du même nom, dans le cœur du centre historique de la ville.

DSC00371

La Casa Colón, l’ancien palais des premiers gouverneurs de l’île où séjourna Christophe Colomb, abrite aujourd’hui un musée qui retrace les expéditions vers le nouveau monde.

DSC00373

Demain et les 2 jours prochains je vais faire plus de 18 heures de vol mais comme dit mon amie Rachel en me souhaitant de bons vols : « voler c’est toujours profiter ». Et c’est vrai. J’adore, je m’éclate, c’est le Bonheur !

Je devrais être en contact radio sur 123,45 avec mon ami Ricardo qui rentre du Brésil aux commandes de son Airbus et qui passera plus ou moins vertical les Canaries vers 9 h du matin. Je me réjouis. Mon décollage est prévu vers 8h45.